Qu'est-ce que la permaculture ? Et de quelle façon l'appliquer à votre jardin



La permaculture est une philosophie pour un style de vie pérenne et holistique. Le à la recherche d'un produit et autrui écologique Bill Mollison et David Holmgren ont inventé l’appellation en 1978. vous avez combiné les quelques lettres continu et culture pour réaliser la permaculture en tant que système d'agriculture écologique. Plus tard, ils l'ont changé en continu et en culture pour voir de plus les travaux sociaux des personnes et leur logement. Pour le dire simplement, la permaculture travaille avec la nature mais pas contre elle. Dans la nature, les écosystèmes se régénèrent d'eux-mêmes et s'auto-entretiennent. Les praticiens de la permaculture observent ces process de bonne qualité et les recréent dans leurs fermes ou dans leurs arrière-cours.

La permaculture s'inspire des propositions d'agroforesterie, d'écologie encaissée, d'agriculture vital et également de développement pérenne. Les tous ces impératifs sélectionnés par nos soins influencent la création des parties de culture perdurables et permanentes. Une fois que vous avez établi les jardins, il n'a projet que de près ou pas d'interférence afin d'être imaginatif, ce qui signifie que vous n'aurez pas à travailler aussi difficile. Les entreprises sont inventées et construites de façon pérenne avec des matières d'origine naturelle produits sur la propriété. Les forêts offrent des bosquets, et la terre peut être transformée en fange ou en briques d'adobe, par exemple.

Appliquer les piliers convenables



Les écosystèmes forestiers non traités ont des couches de vie végétale. La canopée se compose de grands arbres qui offrent de l'ombre. En dessous se trouve l'étage inférieur - des bosquets qui se portent bien en taule légère. La alluvion arbustive à été faite de vivaces ligneuses. Les couches les plus brève sont herbacées et meurent chaque hiver. Ensuite, c'est le sol et ses couvertures végétales, et enfin la rhizosphère, ou couche racinaire. Il y a aussi une couche verticale de vignes ainsi que de plantes grimpantes. Vous pouvez facilement saisir des couches dans votre paysage. Les arbres de la canopée proposent des nutriments de construction et du combustible. Le sous-végétation et la couche arbustive sont de parfaits lieux pour les arbres fruitiers et les baies. Les cultures qui durent et les herbes diététiques et médicinales seraient susceptibles de être la couche herbacée. Des cultures de couverture annuelles et perdurables pourraient être utilisées comme couche de sol. Des aliments comme les betteraves, les navets et les céleris seraient en capacité de former la couche radical. Alors que les haricots poteaux seraient votre couche verticale.

La distribution de l'eau détermine l'emplacement des zones de culture. L'eau de pluie récupérée est alimentée par gravité dans des rigoles et des fossés présents qui accompagnent les courbes du terrain. L'eau d'irrigation s'écoule naturellement vers les cultures et le bétail, et les eaux pluviales et la fonte des neiges suivent cette voie. L'eau de pluie collectée est également utilisée dans la maison pour la piece et le nettoyage.

Les parties de permaculture sont déterminées à partir de sa proximité avec la maison. ceci est fondé sur la fréquence à laquelle ils sont travaillés. Les jardins de protéines végétales et d'herbes sont les plus proches de la maison, car ils sont entretenus quotidiennement. Alors que la zone la plus éloignée est briand et totale. Entre les deux se trouvent des localisations pour un verger et une serre, des champs pour les veaux et un boisé. chaque zone a un résultat pour soutenir l'ensemble du panorama. Il y a des aliments et un parking quant aux sujets, les animaux et la gibier. La retrouve de deux environnements contrastés senomme une zone transitionnel. Pensez à un pacage imminent à une forêt ou à un océan qui site Internet s'écrase contre une cap. La biodiversité est additionné en bordure, que vous vous créerez les opportunités de ressentir dans votre jardin. vous pouvez créer cette impression de bord en plaçant une bord autour d'un lit surélevé ou en bottelant une pièce d'eau. Les guildes sont des autorités mutuellement salutaires qui bossent ensemble pour se maintenir l'un et l'autre.

C'est une rareté compréhensible dans un biocénose bonnet. Dans le jardin camériste, cela s'apparente à la plantage secondaire, regroupant des plantes qui soutiennent d'autres plantes, le sol et la animal. Une plantation de haricots, de maïs et de coloquinte des Trois Sœurs est un bon exemple de ghilde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *